Témoignages

Le plus beau dans l’accompagnement, est de voir une personne se libérer, trouver ses propres ressources, s’épanouir et voler de ses propres ailes.
Voici quelques témoignages, que je reçois comme un cadeau :

Hypnothérapie régressive

Gille S.

J’ai suivi plusieurs années de psychothérapie et de cure pour tenter de me libérer de ma dépendance affective et de mon sentiment d’abandon, en vain. En venant voir Sylvie, c’est la première fois que cela fonctionne! Je suis content de ressentir enfin un sentiment d’apaisement, de ne plus ressentir aujourd’hui ce stress, ces angoisses et attentes permanentes que je ressentais avant. Merci !!

Bernadette C.

Tout d’abord septique, j’ai tenté le coup. Et c’est avec un immense plaisir que ces séances ont changé ma vie. L’hypnothérapie régressive m’a permis de faire face aux maux qui ont ponctué ma vie ou mes vies. Aujourd’hui ma vie se transforme en positif, moi qui n’y croyais pas. Un immense merci à Sylvie pour ce qu’elle m’a apporté. Une paix intérieure. Même si je continue à me faire aider pour avancer, le déclencheur de tout ça c’est à Sylvie que je le dois.
Donc je conseille vivement ces séances avec Sylvie.

Nathalie P.

Après deux régressions, une bataille s’est engagée avec mes anciennes habitudes et les nouvelles, mais le raisonnable à triomphé ! Et cela en à peine 2 mois !
Une diététicienne m’a donné le petit coup pouce, dont j’avais besoin pour rééquilibrer mon assiette, et je perds les kilos sans régime !
Mais, le plus important, c’est que je ne suis plus en souffrance.
Le stress permanent lié a la nourriture, la peur de manger, la peur de grossir, l’angoisse d’aller manger chez les autres et de manger tout simplement, la détestation de mon corps, les crises de nourriture, trop manger, se gaver, ne rien manger… toute cette vie, de plus de 30 ans, faite de douleur, s’est envolée.
J’ai essayé l’acupuncture rien – la sophrologie, bien sur le moment, juste un pansement – la kinésiologie, bien mais j’ai compensé en fumant beaucoup plus… donc un pansement également – sans parler de tous les régimes, qui n’ont fait qu’aggraver ma souffrance.
La régression, c’est arriver à l’instant exact de notre vie qui nous a perturbé, et on répare, on comprend, on pardonne.
Pour ma part, c’était dans ma plus tendre enfance, bien avant de parler, donc inconscient. Rien d’extraordinaire, mais cela a gâché ma vie.
Je remercie Sylvie chaque jour de m’avoir aidée, de m’avoir sauvée.

Marie O.

Notre séance m’a fait beaucoup de bien, je me suis sentie dès le jour-même comme libérée d’un poids, légère et plus sereine à la fois.
J’ai passé une semaine paisible, à voir le verre à moitié plein plutôt que l’inverse, moins stressée, souriante, et comme apaisée. Je tiens à vous remercier pour votre amabilité, votre capacité à mettre à l’aise malgré les circonstances délicates, et surtout votre professionnalisme. Ce parcours a été pour moi très positif et je vous en suis vraiment reconnaissante. Bien à vous.

Liz P.

C’est étonnant, très étonnant… Mes séances avec Sylvie sont parties d’un point émotionnel réactif puis se sont déroulées sur des chemins surprenants. Les vies antérieures évoquées m’ont permis d’aborder des blessures anciennes profondes et niées, même si la première était à fleur de peau. L’accompagnement en douceur mais avec fermeté m’a fait aller au bout de moi-même. Peu à peu les choses se sont articulées, les connexions se sont établies, mes comportements et mes réactions se sont éclairés par les faits revenus en mémoire : voilà pourquoi je me sens mal à l’aise face à l’agressivité, à un pouvoir fort, perturbée devant une mort d’enfant… Tout ce « travail » me permet maintenant de faire la paix avec moi-même, de prendre du recul et d’avancer dans la vie sans poids. Et de m’aimer sans limites…
Gratitude !

Pascale G.

Lors de ma première séance après un burn out et des soucis médicaux, mon avenir me semblait sombre, j’étais très fatiguée et très affectée moralement. Tu as été une guide exceptionnelle dans les différentes expériences que j’ai suivi. La confiance était au rendez vous. Et grâce à ce parcours, aujourd’hui je me sens libérée, plus sereine dans mes relations personnelles et professionnelles. J’ai retrouvé de l’énergie et de la joie de vivre. L’enfant a grandit. Un grand merci.

Formation en auto-hypnose
Accompagnement en hypnose

Pierrette P.

Merci beaucoup pour cette belle journée de formation en auto-hypnose, remplie d’émotions diverses. Beaucoup de pistes pour pratiquer l’auto-hypnose. le but est de la pratiquer journellement.

Juliette R.

Cette formation d’auto-hypnose a été très intéressante et notre Sylvie Salignac était super

Claudine R.

Pour cette journée de formation en auto-hypnose, beaucoup de matière très intéressante, présentée de façon captivante. J’ai apprécié l’interactivité.

Juliane L.

En une journée, on a l’occasion, par divers exercices, de constater un changement et de faciliter son entrée en état modifié de conscience.

Albertine B.

Pour la formation en auto-hypnose animée par Sylvie Salignac, bonne alternance entre théorie et pratiques.

Madeleine T.

Ce cours m’a enlevé la crainte que j’avais sur l’hypnose. Merci.

Georges H.

Se fortifier dans le moment présent.

Nathalie G.

Sylvie est très agréable, met en confiance. Formation initiale pour prise de contact avec soi-même et l’amélioration de son bien-être au quotidien. J’ai hâte d’exercer de me lancer. Merci pour votre lumière.

Sophro-analyse – Respirologie – Sophrologie

Maximilien C.

Cet accompagnement m’a permis de mieux me connaitre, que ce soit mes points forts mais aussi mes points faibles. J’ai réussi à mieux appréhender mes peurs et à y faire face. Je redécouvre maintenant la joie de vivre et je profite des moindres plaisirs, sans prise de tête. Le plus important est de ne pas se laisser abattre et de toujours croire en soi; c’est ce que j’ai retenu de ces séances. 

Martine O.

J’ai fais une séance d’hypnose avec Sylvie pour passer mes examens. Tout s’est très bien passé, cela a débloqué quelque chose en moi et j’ai repris confiance en moi.

Lucas C.

Cette expérience en hypnothérapie m’a convaincu que mon vertige s’est atténué, en effet je n’ai ressenti qu’une légère appréhension mais pas de sensations de vertige. J’ai même pu regarder en bas de l’ascenseur vitré et me pencher contre la vitre sans ressentir de stress.
En vous remerciant encore pour votre aide.

Pascale G.

Lors de ma première séance après un burn out et des soucis médicaux, mon avenir me semblait sombre, j’étais très fatiguée et très affectée moralement. Tu as été une guide exceptionnelle dans les différentes expériences que j’ai suivi. La confiance était au rendez vous. Et grâce à ce parcours, aujourd’hui je me sens libérée, plus sereine dans mes relations personnelles et professionnelles. J’ai retrouvé de l’énergie et de la joie de vivre. L’enfant a grandit. Un grand merci.

Nadège B.

Sylvie a su m’accompagner avec douceur à reconnecter esprit et corps. A travers de nombreuses techniques de respiration et de relaxation que j’ai pu m’approprier, et appliquer facilement au quotidien, mais également en me permettant de comprendre comment circule l’énergie, afin de continuer à évoluer en toute circonstance.

Gaël S.

En me guidant vers un état de relaxation profonde où ma conscience restait totalement active, Sylvie a réussi à m’apaiser. Elle m’a aussi permis de retrouver de l’énergie, a fait diminuer, jusqu’à faire disparaître certaines douleurs que je subissais depuis plus d’un an suite à un tassement des vertèbres.
J’ai réussi à mieux comprendre qui j’étais et comment je pouvais fonctionner, afin de faire cesser des cercles vicieux que je m’infligeais quotidiennement. Par exemple, je faisais en sorte que mon conjoint et moi nous disputions tous les jours. Maintenant en ayant compris les raisons de ma colère je suis devenu quelqu’un de très calme qui arrive même à calmer les autres autour de moi en gardant un esprit positif la plupart du temps, alors que je cherchais à entraîner les autres dans ma colère et mon agacement.
Même si j’ai encore des doutes (Qui n’en a pas ?), je ne les laisse plus me dévorer mais au contraire je les transforme en une énergie positive qui me donne envie de progresser, différemment mais toujours avec calme et patience.
Au travers des séances de relaxation statiques, j’ai appris à connaitre la nécessité du repos, chose que je ne savais pas faire avant. Il fallait toujours que je sois occupé, en mouvement. Maintenant je sais reconnaître les moments où mon corps me demande un répit. J’ai aussi appris à mieux me connaitre vis-à-vis de mes réflexes et de mes petits tocs nerveux, je peux actuellement les calmer et reprendre le dessus sur ces automatismes.
Mais le plus important changement vient de l’analyse transactionnelle. Je pensais être quelqu’un qui s’était construit de façon autonome, alors que j’étais régi par un fonctionnement que m’avait (au travers de l’éducation) inculqué mes parents. Je n’arrivais pas à me lancer dans la vie, parce que je me comportais comme l’enfant que j’étais en face d’eux. Je n’arrivais pas à me pardonner de mes erreurs passées, même si c’est quelque chose que j’ai encore du mal à faire, j’ai appris à dire « excuse moi », une chose irréalisable il y avait encore quelques mois plus tôt.
En résumé, au travers de ces trois méthodes j’ai pu me construire et me reconstruire afin de mieux me connaitre et avancer plus sereinement dans la vie.
Merci !!

Julien

Le travail que j’ai fait avec vous m’a énormément aidé. Je ne culpabilise pas et me sens au mieux de mes capacités. Je me réjouis des nouveaux défis qui m’attendent. Tout est possible!
Merci encore pour votre excellent travail.

N.

Avec la sophro-analyse j’ai pu non seulement cheminer dans ma tête mais aussi dans mon corps. Au fur et à mesure des séances j’ai ressenti de plus en plus de calme. J’ai progressé très vite non seulement dans l’intellectualisation ,la compréhension mais aussi dans le ressenti des sensations.
Je suis venue consulter parce que j’avais peur tous les matins en me levant. Au bout de 9 séances cette peur avait disparu et je peux envisager la vie avec calme et sérénité.
Un grand merci à Sylvie Salignac.

Alody T.

À vrai dire, une sophro-analyste est pour moi une passerelle m’invitant à visiter image par image mes lieux à mémoires géographiques.
A mesure des séances, Sylvie me met adroitement à l’aise et vient un travail de fond du pourquoi et comment de mon vécu. Ceci m’amène avec son appui à percevoir par touche et déplacements de ma conscience, mes décalages psychologiques.
De là, une compréhension intuitive s’est mise en place et tout en libérant mes émotions tout à fait inconscientes se rapporte alors un déploiement de matériaux positifs et inattendus appréhendant une compréhension immédiate des choses.

Liliane H.

Je suis très heureuse de vous avoir rencontrée. Je me sens maintenant libérée de ce poids et nos séances m’ont permis de mieux gérer mes émotions.
Je vous remercie infiniment.

Elie B.

La séance d’hypnothérapie avant le match m’a beaucoup aidé à faire le vide dans ma tête et à me focaliser sur mon match. J’ai réussi à l’aborder sans aucune pression et j’ai réussi à prendre des tirs, des initiatives… Entre le début de semaine et aujourd’hui c’était le jour et la nuit, ce qui m’a permis de me remettre dans les rails et d’aborder le week-end de la meilleure façon possible.
Pour le deuxième match, j’ai une nouvelle fois écouté l’enregistrement de notre séance d’hypnose 2 heures avant et cela m’a permis une nouvelle fois de réaliser un bon match, même en jouant contre une équipe très forte.

Pascal C.

Je voulais remercier Sylvie pour tout les bienfaits qu’elle a pu m’apporter au fil des séances , une personne qui a su me mettre a l’aise et en confiance dès le début grâce a ses techniques de respiration. On a pu ensemble trouver les malaises qui se reproduisaient sans cesse en moi et ensuite avec l’hypnothérapie régressive, remonter assez loin dans mon enfance pour débloquer ce qui ne m’empêchais de vivre ma vie pleinement et enfin affronter les personnes de ma hiérarchie pour décrocher ce poste auquel j’aspirais depuis tellement d années !!!!
Encore un grand merci à cette personne authentique, merci Sylvie !

Thomas M.

Suite à une séparation, il y a maintenant presque 10 ans, je me suis retrouvé au fond du trou. J’ai consulté des psychiatres pendant de longues années mais cela ne changeait pas le fond, les cachets pris chaque matin permettent de ne pas craquer mais ne résolvent pas le fond.
Alors un jour j’ai décidé d’essayer autre chose, et là, j’ai rencontré Sylvie. Une approche profondément différente, m’aider à avoir une vision plus précise de pourquoi j’étais tombé si bas, en remontant jusqu’à mon enfance, ma famille. J’ai donc pu prendre conscience que cette séparation n’avait été qu’un élément déclencheur d’événements bien plus ancien.
Je parle de tout cela pour dire que Sylvie m’a permis d’identifier, de prendre conscience que ce mal être n’était pas dû qu’à moi mais était un long cheminement depuis ma plus tendre enfance et m’a aidé à pouvoir vivre avec moi et surtout vivre pour moi.
Aujourd’hui, et ça n’était pas gagné, je ne me vois plus comme quelqu’un de mauvais, ne pouvant pas être Aimé car je suis la personne que je suis.
Alors même si tout n’est pas rose tous les jours, j’arrive à garder à l’esprit toutes ces choses qui font qu’aujourd’hui je ne suis plus assailli en permanence d’idées plus que sombres. Et même si au moment où j’écris ces lignes je n’ai pas encore réussi à aller vers l’autre, je n’en fait plus une obsession et je vis pour moi ! Ce qui doit arriver arrive! Pour pouvoir réellement partager, Aimer et être Aimé, il faut avant tout être bien avec soi-même !
Grace à Sylvie, je me suis séparé de mes cachets et je vais très bientôt aller vivre un rêve rien que pour moi, et même si les séances passées avec elle me manquent, que j’aurai aimé continué un peu plus, j’ai tous les outils pour voler avec mes propres ailes et pour ça Sylvie, je vous remercie le plus sincèrement du monde !

Catherine B.

Je voulais vous remercier pour tout ce que vous m’avez apporté au cours de cette dernière année. J’ai beaucoup changé, où en tout cas si ce n’est changé, j’ai grandi, j’ai appris à voir ma vie différemment, et même si tout ne peut pas partir comme ça, je sais que j’ai toutes les clés en mains pour que cela parte. Il m’arrive encore d’angoisser, que certaines choses me rattrapent et que je n’arrive pas à m’en débarrasser comme ça, que j’ai honte de certaines choses me concernant, et que j’ai toujours du mal à me confier sur certains de mes états, mais petit à petit je m’ouvre, et je ne vous en remercierai jamais assez.
C’était une belle année, et je suis heureuse d’avoir pu vous rencontrer. D’une certaine manière c’est aussi vous qui avez rendue ma dernière année scolaire et hors scolaire magnifique, à un point tel que cela me manquerait presque. Vous m’avez donné des armes, des armes pour me battre contre les autres mais aussi et surtout pour moi-même.
Je continue d’avancer, je ne m’arrêterai pas sur ma lancée, et je compte bien vous donner de temps en temps des nouvelles et en avoir si possible de vous en retour.
Encore merci pour tout.

Benjamen Z.

Il y a encore quelques mois, la sophrologie était pour moi une chose très abstraite. J’ai décidé d’entreprendre un travail sur moi avec Sylvie suite à une séance de relaxation dynamique que des amis m ‘on fait découvrir et que Sylvie animait.
Et dès la première séance je me suis senti à l’aise, le courant est passé; j’ai osé me dévoiler et exprimer durant ces séances tout ce que je trouvais qui n’allait pas dans ma vie.
Les séances passent et on avance, je me sent de plus en plus en confiance, et au bout de quelques séances, j’ai eu le déclic, j’ai compris que je m’empêche moi même d’être heureux et j’ai décidé grâce à l’aide de la Sophro-analyse d’aller de l’avant et de chasser toutes les énergies négatives.
Cela fait plus d’un mois que mes séances sont terminées et je suis toujours très heureux et avide de croquer la vie. L’année 2015 sera mienne, je l’ai décidé.
Sylvie, encore merci de m’avoir ouvert les yeux et de m’avoir faut comprendre que l’on peut décider d’être heureux.

Soin énergétique – Access Bars

Nadège B.

Une séance d’Access Bars, ça ne se raconte pas, ça se vit !

Nathalie R.

Je me sens maintenant vraiment bien. J’ai l’impression d’être à nouveau moi-même.
Comme si ta séance avait percé la bulle dans laquelle je m’étais installée petit à petit. Et où je m’étais oubliée.
Merci beaucoup.