La sophrologie comme outil de développement personnel

Psychothérapie à Chambéry :
Votre accompagnement en sophrologie proposé par Sylvie SALIGNAC

Issue de pratiques telles que le yoga, la méditation, le zen japonnais ou encore l’hypnose, la sophrologie a pour objectif d’accroître notre bien-être par un ensemble de techniques qui nous permettent d’accéder à nos ressources et de les développer.

Apprenez à entrer en contact avec le silence à l'intérieur de vous-même.

Elisabeth Kubler-Ross

La sophrologie intégrative permet de ressentir rapidement un mieux-être, favorise le lâcher-prise, et nous aide à développer notre sensibilité corporelle.

La sophrologie intégrative propose une approche innovante, qui invite dans ses pratiques à travailler sur les dimensions corporelles, émotionnelles et intuitives. La sophrologie intégrative se base également sur larespiration et la relaxation qui sont deux voies majeures et complémentaires pour apprendre à mieux gérer son stress et ses conséquences. 

La sophrologie intégrative nous permet d'améliorer la gestion du quotidien et de dépasser nos propres résistances.

Pourquoi consulter ?

  • Problèmes de poids
  • Problèmes de sommeil
  • Douleurs chroniques
  • Manque de confiance ou d'estime de soi
  • Angoisses, stress, anxiété
  • Peurs, phobies
  • Passer un examen
  • Arrêter le tabac ou autre addiction

Les bénéfices :

  • Vivre en harmonie avec soi
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Mieux gérer les douleurs
  • Retrouver confiance et estime de soi
  • Mieux gérer les émotions, vivre l'instant présent
  • Retrouver calme et apaisement
  • Augmenter ses chances de réusite
  • Se libérer de l'addiction

La sophrologie intégrative repose sur trois axes:

La respiration est notre lien à la vie; elle est la passerelle entre le corps et le mental.
La respiration est l’outil privilégié qui nous permet de prendre conscience des différents états qui nous composent, de développer notre observateur conscient.
La respiration consciente permet à notre mental de s’apaiser ; elle est la porte d’entrée à la relaxation.

La relaxation est un état naturel qui vise à obtenir un repos efficace et réparateur.
La relaxation nous aide à retrouver et maintenir l’équilibre entre notre esprit et notre corps pour parvenir à un état minimal de tensions.
L’état de relaxation facilite la manifestation des énergies refoulées ainsi que l’intégration de la ré-information énergétique.

La visualisation est la capacité mentale que nous avons de nous représenter un objet, qui selon son intensité, peut déclencher les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité. 
Puissance naturelle de notre imagination, la visualisation vise à mettre en oeuvre les ressources de notre esprit et de notre intuition dans le but d’améliorer notre bien-être ou nos performances.  

Avec la sophrologie intégrative nous prenons conscience de nos émotions profondes et de leur impact sur notre corps. En agissant sur notre corps, nous agissons sur nos pensées et sur nos émotions.

La sophrologie intégrative nous invite à développer les dimensions que sont :

La respiration

La respiration consciente permet à notre mental de s’apaiser ; la respiration est la porte d’entrée à la relaxation.

La relaxation

La respiration et la relaxation sont deux voies majeures et complémentaires  pour apprendre à mieux gérer notre stress et ses conséquences.

La visualisation

La pratique de la  visualisation consciente permet d’actualiser le meilleur de nous-même et d’agir positivement sur nos comportements.

La sophrologie nous aide à trouver l'harmonie entre le corps et l'esprit,à atteindre autonomie et authenticité.

Psychothérapie en sophro-analyse ou sophrologie : que choisir ?

Nous avons la possibilité d’aborder certaines problématiques de différentes façons.
Prenons l’exemple d’une personne qui a raté plusieurs fois son permis de conduire et qui désire le réussir au prochain passage…

Avec la Sophrologie

La sophrologie permet à cette personne de mettre tous les atouts de son côté afin d’avoir le plus de chances possibles de réussite (gestion du stress, confiance en soi, anticipation positive par les visualisations…). La sophrologie, de plus en plus utilisée, est un atout majeur. Avec un taux de réussite élevé, il est cependant nécessaire de pratiquer un suivi en sophrologie à chaque nouvelle étape ou examen; les exercices étant adaptés à chaque situation.

Avec la Sophro-analyse

L’accompagnement en sophro-analyse  est effectué en profondeur, et cette personne peut entrer au contact de ce sentiment d’échec et en déterminer l’origine. La sophro-analyse permet de désactiver le schéma répétitif (dit scénario) et de mettre en place un système de fonctionnement approprié à la vie d’aujourd’hui. Ainsi, cette personne peut sortir de cette boucle d’échecs et sera en mesure d’affronter chaque examen à venir dans les meilleures conditions.

Sylvie Salignac vous reçoit également à Genève deux jours par semaine

En plein cœur de Genève, Sylvie vous reçoit à la clinique naturelle.

Vous bénéficiez de séances en sophro-analyse et en sophrologie dans un cadre privilégié, situé dans le centre de Genève. Cet espace cocooning, enrichi de différentes pratiques thérapeutiques, vous offre une bulle de détente, un lieu propice pour une rencontre avec vous-même, en toute sécurité et confidentialité. Sylvie vous reçoit pour vos consultations individuelles en sophro-analyse et sophrologie, et vous propose régulièrement des ateliers / conférences sur différents sujets.