La sophro-analyse : une psychothérapie corporelle

Psychothérapie à Chambéry :
Votre accompagnement en sophrologie proposé par Sylvie SALIGNAC

Issue de pratiques telles que le yoga, la méditation, le zen japonnais ou encore l’hypnose, la sophrologie a pour objectif d’accroître notre bien-être par un ensemble de techniques qui nous permettent d’accéder à nos ressources et de les développer.

Apprenez à entrer en contact avec le silence à l'intérieur de vous-même.

Elisabeth Kubler-Ross

Avec la Sophro-analyse nous pouvons poursuivre notre évolution, en nous libérant du passé qui nous empêchait jusque là d’être soi-même.

Tout au long de notre vie, nous rejouons inconsciemment au travers de différentes situations des scènes que nous n’avons pu, à l’époque, vivre pleinement.
Afin de répondre aux exigences parentales et sociétales, donc d’être des enfants aimés, nous avons bloqué certaines de nos émotions ; notre inconscient continue aujourd’hui de répondre à ce risque de désamour qui n’existe plus.

La sophro-analyse est une thérapie psycho-corporelle efficace adaptée à toute personne, adulte ou adolescent.

Pourquoi consulter ?

  • Problèmes de poids
  • Problèmes de sommeil
  • Douleurs chroniques
  • Mal-être
  • Difficultés à prendre des décisions
  • Relations conflictuelles ou difficiles
  • Difficultés à avancer après un événement marquant
  • Troubles alimentaires

Les bénéfices :

  • Mieux gérer le stress et les émotions
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Mieux gérer les douleurs
  • Comprendre et pacifier son histoire de vie
  • Vivre en harmonie avec soi et les autres
  • Retrouver estime et confiance et soi
  • Mieux se connaître et faire des choix en conscience
  • Repérer et ré-informer les origines psychosomatiques du dysfonctionnement alimentaire

Une approche innovante qui est née de la rencontre de trois grands piliers de la connaissance de soi :

La sophrologie apporte différentes techniques de respirations, de relaxations, et de visualisations positives. La sophrologie apprend à développer le calme mental et la sensibilité corporelle. Devenant l’observateur sensoriel de notre monde intérieur, nous accédons à nos besoins réels et ré informons les messages limitants issus de notre passé.

La psychothérapie permet de reconnaître, d’accueillir et de pacifier notre histoire comme étant une part importante de vous-même. Par la psychothérapie nous prenons conscience et comprenons les mécanismes mis en place dans le passé et qui impactent aujourd’hui notre sentiment d’identité, nos relations, notre vie.

La réalité objective, troisième grand pilier de la sophro-analyse nous invite à voir le monde tel qu’il est et non tel que nous voudrions qu’il soit. Notre perception de l’extérieur est un reflet de notre monde intérieur ; changeons notre regard sur nous-mêmes, et notre regard sur le monde changera…

ll existe mille et une raisons pour passer régulièrement du temps avec soi-même, à se découvrir, à se connaître et à s’aimer.
La sophro-analyse permet d’être autonome et de prendre en charge la satisfaction de ses propres besoins pour vivre épanoui.

La sophro-analyse nous invite à développer les dimensions que sont :

Notre esprit

En questionnant nos pensées et nos représentations mentales avec curiosité et bienveillance.

Notre corps

En le rendant vivant par la libération de l’emprise des émotions refoulées et par la libre circulation de l’énergie vitale.

Notre cœur

En pacifiant nos représentations mentales, nous vivons notre nature profonde et nourrissons ce nouveau regard sur la vie.

Avec la sophro-analyse nous nous ouvrons à des relations conscientes.​

Psychothérapie en sophro-analyse ou sophrologie : que choisir ?

Nous avons la possibilité d’aborder certaines problématiques de différentes façons.
Prenons l’exemple d’une personne qui a raté plusieurs fois son permis de conduire et qui désire le réussir au prochain passage…

Avec la Sophrologie

La sophrologie permet à cette personne de mettre tous les atouts de son côté afin d’avoir le plus de chances possibles de réussite (gestion du stress, confiance en soi, anticipation positive par les visualisations…). La sophrologie, de plus en plus utilisée, est un atout majeur. Avec un taux de réussite élevé, il est cependant nécessaire de pratiquer un suivi en sophrologie à chaque nouvelle étape ou examen; les exercices étant adaptés à chaque situation.

Avec la Sophro-analyse

L’accompagnement en sophro-analyse  est effectué en profondeur, et cette personne peut entrer au contact de ce sentiment d’échec et en déterminer l’origine. La sophro-analyse permet de désactiver le schéma répétitif (dit scénario) et de mettre en place un système de fonctionnement approprié à la vie d’aujourd’hui. Ainsi, cette personne peut sortir de cette boucle d’échecs et sera en mesure d’affronter chaque examen à venir dans les meilleures conditions.

Sylvie Salignac vous reçoit également à Genève deux jours par semaine

En plein cœur de Genève, Sylvie vous reçoit à la clinique naturelle.

Vous bénéficiez de séances en sophro-analyse et en sophrologie dans un cadre privilégié, situé dans le centre de Genève. Cet espace cocooning, enrichi de différentes pratiques thérapeutiques, vous offre une bulle de détente, un lieu propice pour une rencontre avec vous-même, en toute sécurité et confidentialité. Sylvie vous reçoit pour vos consultations individuelles en sophro-analyse et sophrologie, et vous propose régulièrement des ateliers / conférences sur différents sujets.