Hypnothérapie régressive

Psychothérapie à Chambéry :
Votre accompagnement en hypnothérapie régressive proposé par Sylvie SALIGNAC

L’hypnothérapie régressive est une méthode axée sur les émotions, les sensations corporelles et les images métaphoriques. L’hypnothérapie régressive permet de résoudre ou d’améliorer diverses difficultés ou maladies physiques chroniques plus rapidement dans la plupart des cas qu’avec une thérapie plus conventionnelle.

"Les maux du corps sont les mots de l'âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme."

Platon

Remonter à la source de l’émotion ressentie et la libérer, apporte une résolution ou une amélioration durables quant aux difficultés que nous rencontrons actuellement.

L’avantage de l’hypnothérapie régressive ou régression en âge se situe au niveau thérapeutique. Avec l’hypnothérapie régressive tout problème d’ordre psychosomatique, émotionnel, les conflits et les maladies physiques chroniques peuvent diminuer voire être résolus en faisant appel aux réminiscences d’une vie antérieure pour trouver un aboutissement à celle-ci. Le rôle de l’hypnothérapeute est de vous guider à travers la régression en âge de sorte que vous puissiez trouver en vous vos propres réponses pour défaire vos résistances et avancer sur votre chemin.

Il n'existe pas de réaction unique avec l'hypnothérapie régressive.
Chaque personne vit cette expérience de manière différente.

Dans quels cas consulter ?

  • Sentiment de mal être en général
  • Impression de refaire toujours les mêmes erreurs
  • Certaines maladies physiques chroniques (asthme, allergies, maux de tête, douleurs inexplicables médicalement)
  • Les problèmes relationnels dus à des mémoires passées
  • Les phobies,les peurs, l'anxiété, les angoisses, les croyances limitantes
  • Les émotions négatives, dont celles qui perturbent toute une vie (haine contre les membres de la famille, solitude mal vécue, culpabilité, état colérique, humeur négative)
  • Les tendances à des comportements perturbés et persistants qui n'ont pas évolué de manière significative avec d'autres formes de thérapies

L’hypnothérapie régressive revisite deux dimensions:

La vie actuelle. Convaincue que beaucoup de difficultés que nous rencontrons sur notre chemin de vie sont les conséquences de ce que nosu avons à régler à nous, l’hypnothérapie régressive est apparue comme une évidence. Remonter à la source de l’émotion ressentie et la libérer, apporte une résolution ou une amélioration durables quant aux difficultés que nous rencontrons actuellement.

La vie antérieure. Egalement appelée thérapie des vies antérieures, régression en âge ou thérapie de régression, l’hypnothérapie régressive présuppose la survie de l’âme ainsi que la transposition des expériences et des apprentissages d’une vie à l’autre. Vécue comme une métaphore symbolique, l’expérience d’une autre personnalité dans une vie antérieure offre d’importants outils pour surmonter les obstacles dans la vie de tous les jours. 

L'hypnothérapie régressive m'a permis d'ouvrir plus largement les portes de la connaissance de soi, de qui nous sommes et comment nous nous sommes construits. Chaque voyage est un véritable enseignement.

Sylvie Salignac

Informations utiles sur l’hypnothérapie régressive :

Il peut être intéressant de vouloir connaître les personnages que l’on a incarnés dans les vies antérieures, cependant l’effet thérapeutique doit rester la motivation principale de la démarche de régression dans les vies antérieures. Visiter ses vies antérieures n’a que peu d’utilité si les liens avec la vie actuelle ne sont pas établis.
L’hypnothérapie régressive est très utile pour les personnes qui aimeraient avoir une meilleure compréhension de certains événements et du sens de leur vie. Elle s’inscrit dans un désir d’évolution et une démarche de développement personnel.
Nous ne choisissons pas les vies antérieures auxquelles nous avons accès mais l’éclairage obtenu et les liens avec la vie actuelle permet d’accéder à de nouvelles perceptions et de bénéficier des bienfaits d’une meilleure compréhension de sa mission de vie.

Faut-il croire en la réincarnation pour pratiquer l’hypnothérapie régressive ?

Absolument pas ! Qu’il s’agisse de réincarnation, d’image métaphorique ou de mémoire cellulaire, l’essentiel pour la réussite d’une séance de régression en âge est de trouver en soi sa propre croyance qui permette de comprendre les réponses, et le lâcher-prise!
Vécue comme une métaphore symbolique, l’expérience d’une autre personnalité dans une vie antérieure offre d’importants outils pour surmonter les obstacles dans la vie de tous les jours. La plupart des personnes qui explorent une vie antérieure trouvent en effet des réponses à des problèmes qui semblaient jusque là insolubles.

Se souvient-on de ce qui s'est passé pendant la séance en hypnothérapie régressive ?

Bien entendu ! L’état hypnotique est un état naturel de relaxation profonde; le corps est détendu, donc l’esprit aussi. Cet état est à dissocier du sommeil puisque, effectivement, vous êtes pleinement conscient de votre état de détente. Durant toute la séance, nous échangeons oralement sur ce que vous vivez. L’état modifié de conscience  est l’état favorable à tout travail en profondeur; bien qu’assimilé à un état de relaxation profonde, en hypnothérapie régressive, nous ne pouvons parler d’état de relaxation. Le corps est relâché, l’esprit critique aussi; tout en conservant la conscience de la séance.

Est-ce que l'hypnothérapie régressive peut être dangereuse pour la santé ?

Absolument pas ! C’est une méthode qui est orientée sur les émotions afin de libérer celles qui vous sont difficiles. Chacun a une protection interne naturelle, ce qui permet au subconscient de laisser sortir ce que vous êtes en mesure d’accueillir. Il n’y a donc aucun danger sur la libération émotionnelle. Il est important aussi de savoir que votre hypnothérapeute vous guide et vous aide à accueillir ces émotions; ce qui rend ce travail moins difficile. Être guidé en toute sécurité dans la vie actuelle ou la vie antérieure favorise ce relâchement émotionnel et cellulaire et offre la possibilité d’aller vers un mieux-être.

L'hypnothérapie régressive nous permet d'accéder de nouvelles perceptions et de bénéficier des bienfaits d'une meilleure compréhension de sa mission de vie.

La transformation quantique trans-personnelle, une approche psycho-corporelle

Également appelée régression en âge, la transformation quantique trans-personnelle est l’un des plus puissants outils thérapeutique puisqu’il est axé sur les souvenirs de l’âme, ET sur les souvenirs corporels. Les différentes techniques psycho-corporelles utilisées lors des séances d’hypnothérapie régressive (aussi appelée régression en âge) font appel à l’expression corporelle et émotionnelle de chacun. La régression laisse apparaître ce qui a été refoulé et qui provoque aujourd’hui le mal-être. De même, en sollicitant l’expression du corps, la régression thérapeutique dans le cadre du travail émotionnel et corporel fait apparaître le traumatisme inscrit corporellement, à travers des émotions et des images qui l’accompagnent. Cette approche touche directement les résistances caractérielles dans leur forme la plus apparente des traumatismes et des défenses les plus importantes chez l’individu.

Les mémoires cellulaires

Notre corps, comme notre esprit a une mémoire, c’est ce que l’on appelle la mémoire cellulaire. Les informations, surtout celles liées à des événements riches en émotions, sont retenues par les cellules, pour être ensuite transmises au cerveau et emmagasinées. Les mémoires cellulaires sauvegardent les histoires et les connaissances transmises de génération en génération : ce sont de véritables héritages. Le corps peut somatiser et générer des douleurs réelles d’origine psychosomatique; tout l’intérêt de l’hypnothérapie régressive est de pouvoir aller à la source de cette douleur pour faire en sorte qu’elle disparaisse voire diminue ensuite.

Vrai ou faux?

En hypnothérapie régressive, que l’on remonte jusqu’au stade fœtal ou dans une vie antérieure, il est impossible de prouver que cela ce soit passé ainsi. En revanche, ces images servent de support à la libération émotionnelle, ce qui est le plus important. Il n’est donc pas nécessaire de croire en la vie antérieure pour que cette méthode fonctionne. 

Sylvie Salignac vous reçoit également à Genève deux jours par semaine

En plein cœur de Genève, Sylvie vous reçoit à la clinique naturelle.

Vous bénéficiez de séances en sophro-analyse et en sophrologie dans un cadre privilégié, situé dans le centre de Genève. Cet espace cocooning, enrichi de différentes pratiques thérapeutiques, vous offre une bulle de détente, un lieu propice pour une rencontre avec vous-même, en toute sécurité et confidentialité. Sylvie vous reçoit pour vos consultations individuelles en sophro-analyse et sophrologie, et vous propose régulièrement des ateliers / conférences sur différents sujets.